Pop Art à Port Marquarie

Publié le par parenthese1011.over-blog.com

C’est une nouvelle fois avec le sentiment d’inachevé que nous quittons Sydney mais les jours défilent et nous devons être à Brisbane pour le dernier jour de l’année... Alors cap sur le Nord ! Nous suivons une côte très découpée avec de multiples baies et plages. Les points d’intérêts sont donc très nombreux et nous flânons au gré de nos envies jusqu’à Port Macquarie.

Nous sommes intrigués par les oceans baths de Newcastle, des bassins d’eau salée d’où l’on peut suivre à l’abri des vagues l’évolution des surfers.

 

Newcastle--15-.JPG

 

Newcastle (9)

 

Après Port Stephens et le Wallis Lake, nous arrivons en fin d’après-midi à l’auberge de jeunesse de Port Marquarie où nous avions réservé pour la nuit. Nous choisissons les auberges de jeunesse pour les tarifs économiques et pour la possibilité de rencontrer et de partager avec d’autres voyageurs. Une mauvaise surprise nous attend : Le bâtiment principal n’hébergeant que les dortoirs, notre chambre " familiale " se trouve dans un petit immeuble à quelques pâtés de maisons. Nous sommes un peu déçus… Mais la bonne surprise, c’est le comité d’accueil qui nous attend dès le pallier : deux beaux gros cafards nous font la fête. A l’intérieur une bonne odeur d’insecticide se répand, et au petit matin, tous leurs copains sont la, se prélassant sur le dos et agitant les pattes, dans le salon.

 

Autant dire que nous ne sommes pas attardés le lendemain matin et nous avons pris notre petit dej chez Mc Do. Pancakes, muffins... mmm

Ensuite, après l'habituelle pause "aire de jeux", nous avons flâné jusqu'à une exposition permanente de peinture sur roche le long du brise lames de Port Marquarie.

 

Port Macquarie (9)

Port Macquarie (15)

Celle-ci est tout particulièrement dédiée à Alain et Pin's.

 

Les filles veulent absolument en ramener une pour Six Fours mais nous avons peur d'être en excédent de bagages...

 

Port Macquarie (1)

 

L'autre curiosité de la ville est son hôpital pour koalas. L'urbanisation et les incendies ont réduits considérablement les forêts d'eucalyptus qui constituent l'habitat exclusif de ces "petits oursons". Ils subissent par ailleurs les attaques des chiens sans parler des dégats causés par la circulation routière. Tous ces animaux, qu'ils soient bléssés, malades ou tout simplement égarés sont recueillis à l'hôpital par des bénévoles. Ils recoivent des soins attentifs et sont réintroduits dans leur milieu sauvage dès que leur état de santé leur permettent. Certains résident au centre depuis 20 ans, comme Barry qui en est devenu la mascotte.

 

Port Macquarie (2)Jade et Thaïs ont essayé de rapporter un "petit" koala à Tata Pop, mais il fallait prendre également l'eucalyptus qui allait avec...

 

L'ambulance servant à les transporter est mieux équiper que nos VSAV en France !!

Port-Macquarie.JPG

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> salut les oceaniens jour de soleil sur toulon alors on ouvre la fenetre et sur ce vent frais je salut encore une fois le photographe et son assistant pour ces photos et ses commentaires j ai<br /> retrouve une part de mon voyage en australie et je reste comme vous admiratif de leur sens developpe de l ecolo et de leur cote tres sympa et cool au fait faite un grand salut a travers l hublot<br /> quand vous arriveraient en caledo a mon arrivee il y a dix j etais deja boulverse par cette terre unkina gara a la terre du nord sab<br /> <br /> <br />
Répondre