Le skywalk de Dorrigo

Publié le par parenthese1011.over-blog.com

Nous remontons maintenant la côte jusqu’à Crescent Head (capitale du longboard), une charmante station balnéaire où la rivière fait des méandres avant de se jeter dans l’océan à l’abri du vent et des vagues, donc parfait pour la baignade des enfants.

 

Crescent Head (1)

 

Crescent Head (8)

Ajoutons quelques belles plages à notre collection près de Nambucca Heads

 

Crescent Head (14)

 

Crescent Head (16)

et nous quittons la côte pour nous enfoncer dans la région du New England. Tout le charme de cette région de l’interieur de la Nouvelle Galles du Sud réside autant dans ses paysages que par ses petites bourgades dont la principale, Tamworth est la capitale de la country music australienne. La végétation se diversifie au fur et à mesure que la route s’élève vers Belligen, nous croisons maintenant plusieurs variétés d’eucalyptus et même des pins.

  

Nous prenons nos quartiers à l’auberge de YHA de Bellingen, une vieille maison rénovée en planches à clin, disposant d’une belle terrasse avec vue sur la forêt. L’atmosphère est paisible et chaleureuse, genre baba cool. Nous sommes accueillis par Bello, le chat pépère qui dort sur son fauteuil et par un français dont le projet est de faire le tour de l’Australie en deux ans. Avec deux copains, ils ont acheté un van et alternent périodes de petits boulots et tourisme.  A l'écouter parler, il nous fait penser au personnage d'une chanson de Charlélie Couture "il fait la route ". D’emblée, il nous tuyaute sur un resto en face de l’auberge qui propose plat + bière à moins de 12 dollars. Une aubaine pour une famille affamée et assoiffée. Thanks mates !

 

Le matin, une pluie fine mais continue s'invite à notre petit déjeuner sur la terrasse. Une fois de plus, la météo risque de perturber notre programme de la journée. Mais, il nous en faut plus pour nous décourager et nous prenons la Waterfall Way, une route étroite et sinueuse qui relie Belligen à Dorrigo. Les gorges et les chutes d’eau abondent dans la région, telle la Dangar Falls.

 

Dorrigo (7)

 

Dorrigo (3)

Habituellement, on peut se baigner sous les chutes d’eau mais aujourd’hui, nous nous abstiendrons. Allez savoir pourquoi ?

 

Le Dorrigo National Park englobe l’une des rainforests australiennes classées au Patrimoine Mondial que l’on peut explorer le long d’une passerelle en bois au dessus de la canopée à 70 m de hauteur. Nous sortons les Kways et nous marchons au dessus de la cime des arbres.

Dorrigo (17)

Le splendide panorama est masqué par un épais brouillard et nous ignorons également quelques unes des 120 espèces aviaires qui peuplent ce parc. A défaut de celui du Grand Colorado, nous aurons au moins marché sur un Skywalk pendant notre voyage.   

  

Nous regagnons la North Coast à Coff Harbour et sa Big Banana en espérant retrouver du soleil (on a quand même pas fait 12000 kms pour avoir le même temps qu’à Six Fours).

 

 Coffs Harbour et environs (7)

 

Hélas, c’est toujours la grisaille ! Pas d’autre solution que de suivre une Tourist Drive le long de la Clarence River, une route isolée et très pittoresque enjambant le fleuve à plusieurs reprises.

 

Coffs Harbour et environs (16)

 

Certains ont du même tenté de faire l'inverse...

 

Coffs Harbour et environs (18)

 

Nous traversons Mc Lean, une charmante bourgade fière de ses origines écossaisses, jusqu’aux pieds de ses poteaux électriques.

 

Coffs Harbour et environs (20)

 

Nous arrivons enfin à Yamba,

 Yamba (2)

 paisible ville de pêcheurs, bordée de plages sur trois côtés où nous sommes accueillis par Shane à l’auberge YHA avec une bonne ambiance surfer. Jade a retrouvé son copain Skippy.

 

  Yamba (6)

Ce soir, c’est la fête au village et les filles n’ont pas fait de manège depuis un moment.

 

Yamba (17)

Attention, nous ne sommes pas au Luna Park de Sydney ! Une demi douzaine de manèges datant d’une autre époque sont installés sur une pelouse rendue boueuse par la pluie, il faut parfois les lancer à la main !!! Mais il y règne une atmosphère champêtre et joviale, les enfants sautent dans les flaques de boues, les parents marchent pieds nus, comme si de rien n’était. Thaïs préfère la tranquillité d’une calèche aux "ruades " des chevaux de bois.

Yamba (19)

 

Jade est aussi à l’aise dans un château gonflable qu’avec Papa dans un manège pour les grands.

 

Yamba--25--copie-1.JPG

 

La nuit est bien avancée quand nous rentrons à l’auberge pour un plat de pâtes au pistou avant de nous coucher. Demain, nous nous levons tôt car Polo retourne à l’école …

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article