Promenons nous sur les khlongs

Publié le par parenthese1011.over-blog.com

La capitale thaïlandaise aime se faire appeler la Venise de l’Asie du Sud-est en raison des nombreux canaux ou khlongs qui la quadrillent. Il y a une cinquantaine d'années, le réseau routier était faiblement développé et ces canaux servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d'égouts. Aujourd'hui encore, certains quartiers ne sont desservis que par ces voies de navigation parfois tres étroites.


khlongs bkk (5)

C'est ce visage de Bangkok que nous voulons montrer aux filles pour leur dernier jour au royaume du Siam.

Nous avons réservé une balade avec Mr. Thuan, un francais vivant en Thaïlande depuis de nombreuses années et dirigeant une association qui restaure les bateaux pour les petits vieux de son quartier. Nous nous installons à bord du joli bateau de Mr.Thuan et nous voilà partis à la découverte d'un Bangkok authentique et presque rural.


khlongs bkk (35)

Grâce aux commentaires de notre pilote-guide, nous découvrons toute une vie sociale sur l'eau et sur les rives.

 

khlongs bkk (73)

 khlongs bkk (21)
Nous croisons toute sorte de métiers et des bateaux de toute taille, motorisés ou non.

 

   
Les enfants rentrent de l'école et les grands-parents vont balader. Et toujours avec un grand sourire !

 

 

khlongs bkk (51)

 

Les jardins sont magnifiques et nous n'imaginons pas être au coeur d'une grande capitale ( à condition d'oublier les installations électriques).


khlongs bkk (63)

 

khlongs bkk (48)

khlongs bkk (25)

 

Qui a dit que les moines ne travaillaient jamais ?


khlongs-bkk--11-.JPG

 

Mr. Thuan serre les fesses pour son beau bateau !

khlongs bkk (59)

 

Nous finissons la balade en beauté en visitant une ferme à orchidées.

khlongs bkk (89)Les filles finissent leurs sacs, nous grignottons un morceau dans un snack japonais où nous croisons à nouveau Elodie et Nathalie, puis c'est le départ des grandes. Fin des vacances, dans trois jours, c'est la rentrée... Nous espérons leur avoir donner le gout des voyages en général et de l'Asie en particulier. A suivre...

 

Ca y est ! Les filles sont parties et bien arrivées. à Paris.

Depuis le début de notre voyage, nous courrons après "Raiponce", le dernier film des studios Disney (ici, c'est Rapuntzel). Ce sera donc la  première séance de cinéma pour Thaïs et qui plus est en 3D. Mais avant le film, tout la salle  se lève pour regarder un clip en l'hommage du roi. Le silence est religieux, ce qui montre une fois de plus toute la ferveur des thaïlandais pour leur vénéré souverain.


Le Lumpini Park est un immense espace vert au coeur de Bangkok que l'on pourrait comparer à Central Park. C'est le rendez-vous des sportifs de tout poils :  joggers, badmington, boxe, musculation et surtout fitness. Plusieurs fois dans la journée, un prof s'installe, branche la sono et des centaines de participants arrivent de toutes parts pour se maintenir en forme.

 


 

C'est en rythme que se termine notre page thaïlandaise.

 

Demain, nous décollerons pour le Cambodge et Phnom Penh...

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Coucou!<br /> Un grand merci pour toutes ces belles images ainsi que pour les cartes postales que nous recevons en classe régulièrement.<br /> Les copains et copines sont contents d'avoir des nouvelles de Jade, d'écouter la lecture des cartes, ainsi que de détailler les photos et les timbres très originaux.<br /> Portez-vous bien et de gros bisous à Jade.<br /> A bientôt<br /> Maitresse Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre