Death Valley... Sierra torride

Publié le par parenthese1011.over-blog.com

Fini le froid et la neige,


Bishop (1)

Bishop (3)

 

 aujourd'hui, nous descendons vers Las Vegas en passant par la Vallée de la Mort et ses températures caniculaires (l'été).


 

 

En l'espace des quelques heures, nous allons passer de 25°F à 72°F (-3°C à 23°C).

 

Death Valley (52)

 

Nous entrons dans Death Valley par Big Pine et une erreur d'aiguillage nous fait emprunter une piste plus ou moins carossable pendant presque 70 miles (la prochaine fois, nous viendrons en 4X4).

 

Death Valley (2)

 

Nous perdons du temps certes  mais nous découvrons une terre aride et brûlée par le soleil avec des variations de couleur allant du beige à l'ocre, contrastant avec l'azur du ciel.

Death Valley (20)

 

Death Valley (19)

Les formations rocheuses sont le résultat de phénomènes géologiques ( failles et fractures) survenus il y a 500 millions d'années permettant de visualiser les différentes strates qui auraient du être profondèment ensevelies et vu le nombre de plissements, de brissures et autres courbes, la Terre devait être très tourmentée à cette époque.

 

Death Valley (20)

La faune et la flore ne sont pourtant absentes de ce désert.

 

Death Valley (8)

Death Valley (115)

 

On tombe même sur une oasis avec une végétation étonnamment fournie autour du Scooty's Castle, la demeure d'un riche illuminé.

Death Valley (30)

 

Ne riez pas, il y a aussi deux parcours de golfs , le Devil's golf course et le Furnace Creek golf course (le plus bas du monde).

 

Une petite visite dans une ancienne mine d'extraction du Borax,

Death Valley (69)

 

puis nous prenons de l'altitude au Zabriskie Point.


Death Valley (92)

Death Valley (86)

 

Death Valley (89)

 

Nous terminons par le point le plus bas des USA, Badwater Basin "culminant" à - 86 mètres en dessous du niveau de la mer : point d'eau salée en constante évaporation .

 

 

Death Valley (101)

Décor surnaturel avec cratères, plaques de sels réalisant des effets de mirage et montagnes sombres, inquiétantes plongeant dans cette mer oubliée.

 

Death Valley (102)

 

Laissons là ces belles envolées lyriques que nous procurent la beauté et la puissance de la Nature mais restons dans le rêve puisque direction "l'âge de Glace" comme dirait Jade.

 

Las Vegas (36)

Publié dans OUEST AMERICAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Quoi une erreur d'aiguillage !!! Vite Fred arrive.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j ai adore les neiges du yosemite mais cette vallee de la mort c est une page geologique un ciel ouvert sur une lecture du passe du present du futur ses strates ses couleurs me font penser a fraser<br /> island et les couleurs utilisaient par les aborigenes pour dessiner le voyage inter cerebrale uni vers la nature et l homme a mediter puis retour a l unique las vegas si vous jouer au casino un<br /> tour de machine a ma sante sab<br /> <br /> <br />
Répondre